POURQUOI FAIRE APPEL A UN DETECTIVE PRIVE MEMBRE DU CNSP-ARP

 

POURQUOI FAIRE APPEL A UN DETECTIVE PRIVE

MEMBRE DU CNSP-ARP

 

 

Trouver un Détective Privé sérieux et compétent, en qui l’on puisse avoir une totale confiance, est une démarche importante. C’est entre les mains de ce professionnel que le client remet ses intérêts et ses espoirs.

L’ARP est là pour lui apporter toute l’aide nécessaire dans un dossier souvent difficile.

Detective-gadget-cnsp-arp-840a2bLe CNSP-ARP, Chambre Professionnelle des Détectives Privés Français est une organisation qui a pour but de défendre les intérêts de la profession et de ses membres, mais aussi d’informer le public sur l’activité libérale d’Agent de Recherches Privées, et lui permettre de trouver un professionnel exerçant en conformité avec les textes en vigueur.

Pour cela, la Chambre Professionnelle met son annuaire d’adhérents à la disposition de tous. 

A noter que certains membres ne souhaitent pas paraître sur un annuaire pour des raisons qui leur sont propres. Cependant, il vous suffit de nous appeler pour connaître les coordonnées d’un ARP près de chez vous ou sur le lieu de la mission envisagée.

Le CNSP-ARP bénéficie également d’un réseau européen et international grâce à son association avec l’ECD, European Council of Detectives and Private Investigators.

Chaque adhérent est soumis à des contrôles réguliers permettant d’actualiser sa situation professionnelle et de donner au public la meilleure information et les moyens de recourir à un ARP agréé et jouissant d’une notoriété certaine. 

De plus, en adhérant à la Chambre Professionnelle, chaque ARP s’engage à respecter la Charte Professionnelle de l’Enquêteur Privé ainsi que le Code de Déontologie et des Usages Professionnels du CNSP-ARP.

Conformément à la loi Informatique et Libertés, l’adhérent qui le souhaite, peut refuser de paraître sur l’annuaire.

Note : Les Détectives Privés qui s’installent aujourd’hui bénéficient de formations sérieuses leur donnant l’entière capacité d’exercer cette activité.

Leur valeur professionnelle n’attend donc plus le nombre des années d’expérience pour s’exprimer.